Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
21 juillet 2006

Décidément, le temps passe vite

Paresse, fainéantise, flemme, indolence, mollesse, nonchalance, oisiveté… Est-ce que ces qualificatifs peuvent m’être attribués ?

Assurément me direz-vous à la lecture de ce blog, et surtout à la fréquence des notes !

Sans doute, comme tout un chacun (ne dit-on pas que beaucoup d’inventions n’ont vu le jour que pour faciliter la vie de leurs inventeurs ?)

Je me suis souvent demandée si j’en étais vraiment atteinte. Les réflexions répétées d’une personne que j’aurais aimé voir plutôt me soutenir, m’en ont persuadée de manière douloureuse pendant de longues années.

De façon objective, j’avoue tout de même être parfois (souvent ?) adepte de la procrastination… « ne jamais remettre à demain ce que je peux faire… après-demain… » Je viens de découvrir un proverbe allemand qui me plaît beaucoup et qui dit : « La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains. » Mais pour ma défense, je ne suis jamais aussi efficace que lorsque je suis acculée par le temps. Et quand je m’y mets !!!

J’ai profité de quelques instants de farniente pour chercher des citations qui pourraient m’aider à avoir bonne conscience tout de même ! Voici mes trouvailles en vrac (vous ne pensez pas tout de même que je les aurais classées ? Non mais, on est paresseux ou on ne l’est pas ! J)

« Où finit la paresse, où commence la contemplation ? »

Jean Dutourd

« Nous avons plus de paresse dans l’esprit que dans le corps. »

la Rochefoucauld

« L’oisiveté exige tout autant de vertus que le travail. »

Paul Morand

« L’oisiveté me suffit, et, pourvu que je ne fasse rien, j’aime encore mieux rêver éveillé qu’en songe. »

Jean-Jacques Rousseau

« Tout autre état mondain, il me déplaît de suivre :

si l’on m’oste l’amour, sans pouvoir faire rien,

par force et nuit et jour oisif me faudra vivre. »

Jean-Antoine de Baïf

« Le divin ne-rien-faire où l’on fait tant de choses. »

Romain Rolland

« La paresse est mère de l'efficacité.»

Michel Houellebecq

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Qu'ouis-je ? La mariée n'était même pas en ROUGE ? Mais elle était bien belle, me dit-on. Toto va bene !
Répondre
A
FÉLICITATIONS ô jeunes mariés bien heureux (car mariage pluvieux j'imagine) !<br /> A bientôt et sa-vou-rez ces moments magiques et inoubliables !!!
Répondre
A
+ 2<br /> pok
Répondre
K
- ? Rhooo, j'ose même plus compter...
Répondre
K
- 2 !!!!!!!!<br /> Ha degas a ran da soñj d'an test e adkrog d'an 21 gant e labour muiañ-karet, ma ne fazian ket...
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité