Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
5 octobre 2006

Je profite d’un moment de répit dans ma vie

Je profite d’un moment de répit dans ma vie trépidante de jeune (hihihi) mariée pour vous donner quelques nouvelles.

Ah bon ? J’ai déjà écrit ça ?

Faut que je me renouvelle ?

Si vous le dites…

Alors, comme vous avez été excessivement nombreux à répondre au concours qui précède (à peu près 6), je m’en va vous donner une récompense :

-         pas la recette du camembert, non !!! (au fait, à ce propos, j’avais une copine qui le coupait en petits morceaux dans son yaourt aux fruits…)

-         pas celle du Nutella (non mais Discobole, qui t’a permis de faire de la pub sur mon blog ?)

-         MAIS… pour accompagner la crème anglaise qui plait tant à Kleger et à Karagar (alias M. et Mme K. dixit C.)

VOICI DONC LA RECETTE DU GATEAU AU CHOCOLAT

AU MICRO-ONDES

(Ar valafenn> il n’est pas vendu en boulangerie à H., et ici, côté voisins, ce n’est pas toujours de la tarte…)

Vous allez voir (y en a qui on goûté), c'est super facile (demandez à mes élèves de maternelle de l'année dernière) et vachement bon  (au fait, bienvenue à toi Noche, tu verras, si tu veux, ce gâteau est super bien quand les placards font grise mine et le frigo aussi !!!)

Veuillez noter :

INGREDIENTS 

125 g de chocolat
125 g de sucre
125 g de beurre
3 c à soupe de lait
80 g de farine,
3 oeufs
1 c à café de levure chimique
10 g de beurre pour le moule

REALISATION

Casser le chocolat en morceaux dans un bol avec 1 c à soupe d'eau. Faire fondre (au micro-ondes).

Ajouter le beurre en noisettes, faire fondre (hors du micro-ondes) et mélanger jusqu'à une parfaite incorporation.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la farine et la levure, le lait et le chocolat fondu.

Verser dans un moule à cake (qui va au micro-ondes, sinon, dans n’importe quel plat du même métal… euh, non ! pas de métal !!!)...beurré avant bien sûr, et au beurre demi-sel, evel just !

Faire cuire au micro-ondes puissance maximum,  6 mn à 6 mn 30 pour un four de puissance de 800 W.

Manger et puis c’est tout !

Ah si, petit truc en plus : faire un glaçage avec le reste de la tablette de chocolat de 200 g (fondu) plus de la crème fraîche ou du fromage blanc. Etaler sur le gâteau. Mais ce n’est à faire que dans le cadre d'un régime agrossissant.

Envoyez-moi des nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon j'mexcuse, j'me répète peut-être un peu... N'y voyez, très chère amie Aucuuuuuune insistance déplacée !
Répondre
K
Et voilà ! On relâche la pression, on laisse du temps au temps (huhuhu), on rechigne à harceler, et du coup plus rien, le néant, le grand vide intergalactique, la Dame de H. se croit autorisée à bayer aux corneilles, voire aux racines et je ne citerai pas le mot lierre. Sniiiiiiiiiiiiff !
Répondre
K
Et voilà ! On relâche la pression, on laisse du temps au temps (huhuhu), on rechigne à harceler, et du coup plus rien, le néant, le grand vide intergalactique, la Dame de H. se croit autorisée à bayer aux corneilles, voire aux racines et je ne citerai pas le mot lierre. Sniiiiiiiiiiiiff !
Répondre
A
Miam. Ca semble bien bon, mais je ne préfère pas gâcher la précieuse matière première qu'est le chocolat...
Répondre
D
lol
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité