Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
15 janvier 2007

Nous regardons la télévision en même temps que

Nous regardons la télévision en même temps que j'écris cette note. Ou plutôt, j'éprouve le besoin d'écrire alors que défilent sur l'écran l'image des atrocités commises pendant la Seconde Guerre Mondiale. Besoin d'extérioriser, d'exorciser l'horreur de cette vision. Et des questions... Comment les hommes, par ailleurs capables de merveilles, ont-ils pu se laisser aller à tant de haine? De quels cerveaux sont sortis des plans aussi atroces ? Et je crois que c'est ça le pire. Que ce sont des volontés humaines qui sont à l'origine de ce déferlement de haine. Que ce sont des hommes qui ont condamné d'autres hommes à subir ce que les animaux n'ont jamais subi. Quelle est la légitimité dont ont pu se targuer ces hommes ? Comment peut-on justifier ces actes ?

Il m'est difficile d'imaginer que ces bourreaux aient pu être un jour des enfants insouciants...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100<br /> Ma gourc'hemennoù da blac'h he c'hant koment!!
Répondre
K
sellit mat ouzh ar c'homent da-heul...<br /> au troisième top il y en aura...
Répondre
F
Oh la la ! Quelle persévérance... <br /> <br /> Karagar > merci pour ton soutien !<br /> <br /> Cornus > je te décerne toutes les médailles que tu veux. Et même plus...
Répondre
C
Je mériterais une médaille !
Répondre
C
Je me dévoue sérieusement.
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité