Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
18 novembre 2008

Hasards du calendrier

Comme toute bonne ancienne enseignante de D*iwan, j'ai fait l'acquisition d'un calendrier 2008 édité par l'association. C'est l'occasion de voir notés les noms des saints bretons qu'il n'y a que nous qui les connaissons, et encore... Une des illustres exceptions à la règle se nomme Emilion, qui prouve à lui seul - et ça, mon adorable mari n'y peut rien - les relations vinicoles privilégiées entre Bretagne et Bordelais.

En parcourant la page du mois de novembre, il n'y a pas 5 minutes, j'ai constaté que ce bon saint sera fêté jeudi 20. Or, ma culture picratesque, initiée lorsque j'étais à la fac par des copains étudiants que je ne suivais pas dans leur beuveries, m'a rappelé que le Beaujolais nouveau se célèbre le 3e jeudi du mois de novembre...

Donc, cette année, la dégustation du beaujolpif, qui aura sans doute pour beaucoup le goût de banane, se fera sous les auspices (pas de Beaune !!!!!!!!!!!!!!! rectifiez vous-mêmes l'orthographe), du très chic saint !

En tout cas, avec ou sans, yec'hed mat deoc'h holl !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hahaha, elle est bien bonne celle-là !
Répondre
G
Of course ! Car chez Fromfrom on doit supplier pour avoir la note, et pourtant on a jamais rien à manger !
Répondre
F
A part que je fais super bien la cuisine...<br /> Une histoire de note peut-être ?
Répondre
K
Quelle est la différence entre Fromfrom et un resto ?
Répondre
C
Bon, c'est pas le tout, mais on a changé de semaine, alors on attend la note !!!
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité