Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
13 mai 2006

Déjà le mois de mai ?

Comme demandé, voici un petit message en ce mois printanier qui nous offre un avant-goût d’été…

Il fut un temps où je m’étais dit qu’il serait amusant que les commentaires de mes lecteurs soient plus abondants que les textes qui les auraient provoqués. Je crois que l’objectif est largement atteint, et ce depuis longtemps ! Mais je me dis à présent que c’est bien méprisant de ma part de ne pas répondre en ne me fendant pas d’un modeste écrit pour vous faire partager quelques états d’esprit…

Je dois vous avouer, que bien que les commentaires sus-nommés m’aient procuré une agréable sensation, le dernier en date a fait lever en moi une bouffée de bonheur. Savoir que mon Unique, celui dont je  vais bientôt partager la vie, se dresse pour me protéger des menaces insidieuses (non mais !!!) m’envoie l’image du preux chevalier dont  mon âme fleur-bleue a de tout temps rêvé ! Mais qu’il est bon de se dire que ce personnage de conte de fée s’efface complètement devant la réalité tangible d’un homme dans sa plénitude qui a su toucher mon cœur comme on ne l’a jamais fait…
A la suite de cet accès de joie, je voudrais maintenant vous livrer, comme l’ont fait avant moi des auteurs bien plus doués, quelques moments choisis qui ont provoqué en moi des sensation de tendresse, de plaisir, depuis ces derniers temps :

-         Voir des enfants venir à l’école avec le sourire, recevoir les petits bouquets de fleurs ou les dessins qu’ils apportent

-         Entendre la voix d’un élève qui sort un peu de son petit monde

-         Avoir  la certitude de ne pas laisser les gens indifférents au vu des réactions de regret à l’annonce de mon prochain départ, suivies de souhaits de bonheur à l’annonce de la raison de ce départ

-         Découvrir  des beautés naturelles et architecturales grâce à celui que j’aime, et avoir la perspective de pouvoir le faire encore et encore

-         Recevoir le livre d’une amie portant une dédicace touchante

-         Etre de ceux qui participerons à l’adieu à un jardin (non pour l’adieu mais pour le partage du moment), en espérant voir le nouveau qui va bientôt naître et ne saurait être moins beau

-         Savoir que le bonheur que je vis et aussi vécu par d’autres qui me sont proches (mais, là, tristesse aussi devant le geste de celle qui a voulu se détruire parce que l’amour ne lui sourit plus)…

Je vous souhaite à tous de vivre, ou de continuer à vivre de tels moments… Pour ma part j’en ai bien l’intention !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah le faux frère de MESAVOILIZOUMEUR ! C'est qui qui a commencé à faire du chantage à l'araignée ? Bon, il y en a d'autres qui lui ont emboîté le pas, certes...
Répondre
M
eh bien je découvre tout celà un peu tard, mais sachez que vous avez de preux défenseurs aussi parmi vos ami!
Répondre
C
Autrement, je sais que l'amoureux de la belle fromfromgirl a été beaucoup ému par ce texte. Et comme ce prince charmant s'est tranformé en simple homme, je sais qu'il n'en sera pas moins là pour la vie, toute la vie. Certes, il risque d'être très maladroit, il risque même parfois d'agacer la belle (parfois à tort, souvent pour son "bien"), mais il sera toujours là pour l'aimer.
Répondre
C
Bon, le preux chevalier, d'abord, il ira combattre partout les vilains félons qui voudrait s'en prendre à sa belle. Et nul doute qu'il mettra hors d'état de nuire tous les protagonites belliqueux, quitte à faire usage de ses nombreuses bottes.
Répondre
K
Mme K revient pour signer son précédent comm involontairement anonyme !
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité