Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
17 juillet 2007

Surprise de retour de vacances

Quand on a passé de bonnes vacances, il n'est pas tout à fait désagréable de rentrer chez soi, surtout quand on sait qu'on repart voir ceux qui nous sont chers dans moins de 4 semaines...

Pourtant, et comme je le disais dans un commentaire sur la dernière note, il est étonnant de voir qu'on a laissé une porte-fenêtre ouverte pendant notre absence. On se dépêche alors de faire le tour de l'appartement pour voir si rien n'a été dérobé. Bon, on n'a pas à aller bien loin parceque les possessions les plus précieuses sont tout à côté de ladite porte-fenêtre. Soulagement à la vue de l'ordinateur sans lequel on ne pourrait pas vous lire.

Mais ce matin, une exclamation matinale (6h30) d'un mari se préparant à aller travailler, lui, fait comprendre qu'on a atteint à l'intégrité de certains de nos biens. LES POMMES DE TERRE ONT ETE GRIGNOTEES ! Vient alors à l'esprit l'explication des ravages qui jusqu'à présent n'avaient touché que les jardinières du balcon. Un individu du genre Rattus - pas Ratus, héros bien connu d'une méthode de lecture pour les CP - mais bien ce qui lui a prêté ses traits, s'est trouvé un garde-manger tout à fait à son goût.

J'ai découvert à quoi il ressemble quand j'ai entendu ce matin des grattements du côté de la porte-fenêtre abondemment sus-nommée. Il ressemble à peu près à ça :

rat

A ma grande surprise, je me suis rendu compte que je ne suis pas musophobe (ça m'énerve, parceque ça concerne les souris... Je n'ai pas trouvé le nom de la phobie des rats. Vous pouvez m'aider ?) Enfin... Une que je n'ai pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un mois de vacances passé, certes, mais plus qu'un qui reste.
Répondre
N
Surtout, ne redisparais pas tout de suite! ;o)
Répondre
F
Bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo !!!!! Les bras m'en tombent (comment voulez-vous que j'écrive alors !!!!!!!!!) devant votre génie commentatoire.<br /> Je me sens toute minable devant vos trouvaille... Tiens, je crois que je n'écrirai plus, ça ne soutiendrait pas la comparaison...
Répondre
M
... mais il fait le maximum!<br /> Billevesées!Point n'est besoin de faire intervenir le Très Haut pour pareille pécadille!<br /> Gardons nous aujourd'hui de râler un peu trop!Il fait beau!Ragarak, sa haridelle au galop, ne devrait point tarder à montrer son museau!!! Tout rôti, il sera, de s'être endormi si loin de son lit (qui flotte sur la moquette détrempée par l'été).<br /> Et Dame Fromfrom, par l'odeur de roussi réveillée, sentira poindre la peur de la grosse araignée!
Répondre
C
Moi je sais.<br /> Demander au Chef Suprême, au Tout Puissant, au Très Haut d'intervenir. Et justement, comme il est très haut, il peut à loisir décider de décaler les nuages qui nous accablent vers le sud, lesquels pourront noyer le midi sous les plus abondantes cataractes que le monde ait connu depuis un milliard d'années, ce qui aura pour conséquence de faire fuire Ragarak et le ramener prestement dans nos contrées.
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité