Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
3 août 2007

Réponse aux demandes

Suite à la proposition très honnête de la note précédente, je m’en vais répondre aux très nombreuses demandes (1) émanant de la seule lectrice qui a l’air de comprendre ce que j’écris, j’ai nommé Mâme Kleger… La tarte à la cassonade dont j’ai parlé, je ne l’ai hélas pas faite moi-même, mais nous l’avons dégustée dans un lieu qui nous avait déjà vus un certain 19 août 2006. Mais, n’écoutant que mon courage, j’ai foncé sur Gogol pour trouver une recette qui pourrait correspondre… et la voilà !

TARTE A LA CASSONADE

Ingrédients :

Pour la pâte :

300 g de farine

130 g de beurre à température ambiante

2 œufs

1 c. à soupe de sucre

1 pincée de sel

8 c. à soupe de lait tiède

15 g de levure (1/3 de cube)

2 c. à soupe de farine pour le moule

Pour la garniture :

1 œuf

20 cl de crème fraîche

6 c. à soupe bien remplies de cassonade

30 g de beurre

Tamiser la farine dans un saladier. Faire un puits et répartir autour les noix de beurre, le sucre, les œufs et le sel. Placer le lait et la levure dans le puits, mélanger d’abord le beurre ramolli et la farine, puis commencer à pétrir, en partant du centre, jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante. Laisser monter pendant une heure dans un endroit chaud.

Fouetter l’œuf avec la crème fraîche.

Beurrer un moule de 28 cm de diamètre et le fariner. Rouler la pâte et la piquer tous les cm avec une fourchette. Répartir régulièrement 5 c. de sucre roux sur la surface, verser le mélange de la garniture sur la tarte de manière à laisser du sucre apparaître par endroits. Saupoudrer le sucre restant et répartir les noix de beurre sur la tarte. Cuire à 200°C (190°C en chaleur tournante) pendant 20 mn.

La tarte est meilleure chaude ou réchauffée.

Pour le reste, vous n’aurez rien, puisque ça n’a pas l’air de vous intéresser !!!

Oh et puis si… Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques photos d’une aventure aérienne.

P7240014

P7240016

L'ombre sur la route, c'est nous !

P7240019

P7240022

P7240023

Ca, c'est la cheminée de la maison de droite sur la photo précédente.

P7240024

P7240026

C'est le pied !

P7240027

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des télésièges au-dessus de vignobles ???<br /> Où c'est donc ???<br /> En Alsace, du côté des Vosges ?
Répondre
N
Pffff!!!! Des devoirs de vacances! Et Klég' qui fait le garde champêtre, en plus! C'est le deuxième effet kiss cool une fois de plus!
Répondre
K
Je confirme.
Répondre
F
Désolée, je fais mes devoirs de vacances...
Répondre
K
merci pour vos réponses enflammées...
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité