Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
13 octobre 2008

Paradoxe et autres…

Comme indiqué dans un précédent commentaire, j’ai été « inspectée » vendredi 3 octobre. Quand je dis inspectée, ce n’est pas le terme que l’institution utilise. En fait il s’agissait d’une « visite » par un « animateur institutionnel ». Je sais, je sais, ça fait beaucoup de guillemets tout ça. Paradoxe, donc, car l’animatrice institutionnelle qui m’a visitée – et que j’avais vue l’année dernière alors que je n’étais que suppléante, et qu’elle n’était que responsable des suppléants, nous avons pris du galon ensemble ! – a commencé par me dire qu’elle ne venait pas m’inspecter, mais que, comme je le savais déjà, elle devait me donner une appréciation – à choisir entre « très insuffisant, « insuffisant », « juste suffisant », « satisfaisant » et « très satisfaisant » - qui aurait de l’importance pour ma titularisation. Faut savoir… La visite a consisté, comme toute inspection, en une période d’observation de ¾ heure suivie d’un entretien de 2 heures, dont 20 minutes en présence de la directrice.

J’ai reçu le rapport vendredi avec l’appréciation « juste suffisant »… A priori ce n’est pas ma personnalité et ma façon d’enseigner qui sont en cause, mais ces fichues jkhdielfhqmvnlkugfqliefjqmjvfkjbvqlkyfhuejùpvnjklbfemquifhri (et encore je suis polie !) fiches de préparations.

Enfin… Il paraît que le plus important, c’est de progresser et de montrer lors de la prochaine « vispection » du 9 décembre que j’ai tenu compte des remarques qui m’ont été faites.

Si je puis me permettre d’exabuser et de parler encore un peu boulot, je m’énerve en ce moment contre le laxisme et le manque de conscience professionnelle des éducateurs de la maison qui accueille M., mon élève perturbé.

Après un entretien avec sa « référente », j’avais eu confirmation de la très grande peur du gamin de se sentir abandonné. Je ne m’explique pas alors pourquoi c’est moi qui dois dire au personnel de ladite maison quand M. doit être à l’école, quand il est à l’hôpital de jour, parce qu’ils ont perdu son planning… Ce qui me vaut aussi régulièrement de voir débarquer une personne pour le chercher alors qu’il n’est pas là et qui me dit sur un ton hilare « qu’en passant par toutes les classes, il ne risque pas d’oublier un enfant »…, de récupérer à 12h30 cet enfant qu’on a littéralement débarqué en prévenant qu’on ne sait pas où le déposer et qu’il n’a pas mangé , voire de devoir appeler pour demander pourquoi on n’est pas venu le chercher alors qu’il est 16h45 (il semblerait que la énième personne qui devait venir le prendre connaissait son planning, mais ne savait pas que le gamin était redéposé à l’école pour une ½ heure plutôt que de rentrer à la « maison », et ce depuis le début de l’année). Allez, après ça, me parler de la nécessité de le rassurer.

Sinon, semaine du goût oblige, nous avons fait de la soupe de potiron en classe. Cela s’est soldé par environ 10 litres de soupe, appréciée par quasiment tous les enfants de la classe, par 5 doigts coupés… ceux de 5 enfants différents qui ont vu le couteau dont ils se servaient dévier légèrement de sa course… Quelqu’un peut-il me rappeler quel est le pourcentage de perte qu’on peut avoir ??? Au programme du reste de la semaine, visite chez les pompiers (quel rapport avec le goût me direz-vous ? Aucun ! On aurait dû choisir une visite chez les gendarmes : au moins on aurait vu des poulets). Jeudi ce sera retour à la normale avec une préparation de crumble aux pommes (ramassées dans le jardin de l’école), et vendredi, découverte des plantes aromatiques et de quelques épices.

Qui a dit qu’on s’amusait en maternelle ?

Tiens, au fait, je me rends compte à l’instant que la boustifaille a de l’importance dans la classe, parce que même pour faire du graphisme, j’utilise des spaghettis. On ne se refait pas, ma pôv’ dame !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin en attendant, cela n'empêche pas la Prof Fromfrom de faire ses devoirs !
Répondre
É
Madame Kleg, si vous saviez à quel point le petit Cornus était sage. Il n'aurait jamais osé penser faire une telle chose à l'époque.
Répondre
K
Ah le joli billet,je vois qu'on a l'habitude...<br /> Hein, Elève Cornus ?
Répondre
D
Je sousigné, Docteur Cornus, certifie par la présente que Madame Fromfromgirl, encore en convalescence, n'a pas pu assurer sa maintenance bloguesque jusqu'à présent. Mais qu'à compter d'aujourd'hui, je la déclare apte au service.
Répondre
K
Est-ce qu'on a un mot d'excuse signé, ici, pour expliquer son absence prolongée ?
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité