Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
28 août 2009

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

J’ai enfin réussi à me débarrasser de deux individus en les balançant hier dans le train, vers  14h47, en direction de la contrée barbare qui les a vues naître.

Ah non, c’est pas ça !

En fait, j’ai eu le grand regret de raccompagner ma Môman à môâ et la plus jeune de mes nièces à la gare de Li*lle après seulement huit jours. Je dis seulement parce que le temps a filé à une vitesse V comme d’habitude.

Môman n’en était pas à sa première visite dans nos murs, mais pour C. c’était une grande première. Où plutôt des grandes premières : première fois qu’elle prenait le train, première fois qu’elle quittait la Bretagne, première fois qu’elle passait des vacances en dehors de chez elle (et je ne vous dis pas premier métro, première ratatouille maison, première soupe aux courgettes, premiers cannelés…).

Des trois filles de ma sœur, c’est celle que je connaissais le moins, ne l’ayant vue au plus qu’une demie journée à l’occasion d’une fête ou d’une autre. Ses sœurs, de 9 et 11 ans plus âgées qu’elle, j’ai eu l’occasion de les voir très souvent avant de quitter la Bretagne.

C’est donc avec « curiosité » que je l’attendais. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai découvert une fille pleine d’énergie. Pour ceux qui ont un peu de culture dessins-animés, je l’ai surnommée « Bip-Bip » (j’apprends à l’instant grâce à gogole que c’est un géocoucou… culture quand tu nous tiens…). Je ne dis pas qui est le coyote de l’histoire, mais vous aurez peut-être votre petite idée… Côté conversation, je dirais qu’en quantité, elle ressemble beaucoup à sa tante. En bref, pendant 8 jours, il y a eu dans la maison une petite tornade qui n’a jamais dû se poser plus de 5 minutes quelque part, et ne s’est pas tue pendant plus longtemps !

Mais quelle adorable gamine… Dès le saut du lit elle affiche un sourire qui ne la quitte quasiment plus de la journée. Elle pose des questions, fait des compliments (mes plats ont obtenu des notes allant de 20/20 à 1000/1000 !) et ne se formalise pas quand elle n’a pas ce qu’elle désire (force de l’habitude dans une maison où son père a toujours promis monts et merveilles à ses filles et n’a jamais rien fait aboutir ?). La dernière frustration en date est de ne pas avoir eu la glace promise en dessert hier et recherchée en vain dans la ville… « C’est pas grave » a bonne place dans son vocabulaire, comme si elle voulait consoler les adultes de ne pouvoir lui donner ce qui lui a été promis ou qu’elle aurait aimé avoir.

Semblable à sa grand-mère et à sa tante (paraît-il…), elle n’arrête pas d’éclater de rire. Ses propres « bêtises » la font plus que tout rire. Je crois qu’on parlera pendant longtemps de « moules en cyclones » pour faire de la pâtisserie.

J’espère en tout cas que ces quelques jours ici l’auront aidée à oublier un peu la séparation récente de ses parents…

Pour moi, ça a été un moment plus qu’agréable qui se renouvellera, je l’espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On lance un avis de recherche ou quoi ?
Répondre
F
Alors, celle là fait partie des incontournables chez les cathos !<br /> Saignons le prieur, evel just !!!
Répondre
K
On m'en a relaté une belle faite, me dit-on, par un curé, sans le vouloir, en pleine messe :<br /> <br /> Prions le seigneur...
Répondre
C
KarregWenn> Oui, mais quand même, il faut qu'elle s'y mette, parce que ce que tu ne sais pas, Fromfrom ne photographie que des horreurs.
Répondre
K
Bon, pour cette fois on pardonne, vu les belles choses que vous nous avez ramenées d'Amiens...
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité