Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
25 janvier 2010

Je ne résiste pas

Entendu à la caisse de chez Lobscurc :

Alors que je finissais mes courses, et que je me plaçais à la caisse la moins fréquentée du magasin, je suis interpelée par la caissière qui était jusqu'à là en grande conversation avec les clients précédents. Elle me demande mon avis sur le tyran qui nous gouverne, sur la baisse du pouvoir d'achat et la vie des pauvres gens. Et c'est alors que le client précédent - qui était toujours là - lance, en me regardant : "tout le monde ne peut pas s'acheter un manteau de fourrure comme madame." OH EH HEIN BON !!! Est-ce que j'ai une tête à porter de la fourrure ? Bon, il est vrai que la veste que je porte en cas de frimas ressemble à de l'astrakan. MAIS, ça  à l'aspect de l'astrakan, ça à l'allure de l'astrakan, mais CE N'EST PAS DE L'ASTRAKAN ! C'est une veste en pur poil de synthétique élevé en plein air. Ce que je m'empresse de répondre. S'en suit un dialogue où il est question de la protection des pôv béétes, qui se conclut par une remarque du monsieur - qui était toujours là : "C'est honteux de tuer des bébés phoques pour faire des manteaux de vison..."

No comment !!!!

Autre anecdote, professionnelle celle-là :

En classe de CP, on apprend à lire des sons. La semaine dernière était consacrée à l'étude du son [k]. Yannick fait la remarque qu'on l'entend dans son prénom. Je confirme et dis qu'il y a même deux lettre qui font ce son dans son prénom. C'est alors que j'entends la voix d'un autre enfant s'élever : " Dans mon nom aussi, on entend [k]. Ben oui, je m'appelle Adrienk". Je vous laisse imaginer l'air angélique du gamin quand il a dit ça... Autant vous dire qu'il s'appelle Adrien, et que sa réflexion m'a occasionné un fou-rire.  Je les aime rien que pour ça ces gamins !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est fou ce que vous avez l'esprit tordu !
Répondre
K
ça me rappelle une copine à Grand Fils<br /> regarde les zuages comme ils sont beaux ?<br /> <br /> Ben voui, un arbre, des arbres, non ? Si ! Alors...
Répondre
F
Kien, c'est exactement ce qu'avait répondu une élève il y a deux ans. C'était juste après la sortie de "Bienvenue..."
Répondre
L
J'espère que tu leur fais faire l'exercice décrit par Anne Roumanoff dans son sketch : je m'en lasse pas, je le trouve irrésistible :<br /> "Alors la maîtresse a dit, coloriez les choses où vous entendez le son "k". C'est quoi ça ma chérie ? Un chien, très bien. Est-ce que tu le colories ? Oui ??? Mais non c'est un CHien pas un Kien !!!!"
Répondre
C
Et moi je m'appelle Cornusk ! Je sais, je sais que je suis un CAS.<br /> Sinon, les bébés phoques, on devrait les exterminer, ils mangent trop de saumons de la Loire.
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité