Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
12 avril 2011

...

Ca fait trois jours que je suis mal… très mal.

Dans ma tête n’arrête pas de tourner l’idée que je suis lâche. Lâche de ne pas pouvoir dire mon opinion à celui que j’appelais il y a encore peu mon "petit" frère. Lâche de ne pas pouvoir dire le mal qu’il fait. Lâche de ne jamais avoir dit à mon père, auquel ressemble si fort ce frère en caractère, ce que je pensais de lui.

Mais je ne fais que pleurer en me disant que je ne peux rien faire. Est-ce que je me trompe en pensant que si j’osais dire à mon frère ce que je pense de lui, ce ne soit ma mère qui en pâtisse ? Est-ce que je me trompe en imaginant les répliques cinglantes qu’il pourrait émettre ?

C’est dur de penser qu’une fois de plus, c’est à cause de moi que ma mère pourrait revivre une partie de ce qu’elle a vécu avec son mari.

Et surtout, pourquoi est-ce que je ne trouve pas le courage de mettre mon frère en face des réalités : comme mon père, il est en train de vouloir éloigner de ma mère tous ceux qui ne trouvent pas grâce à ses yeux. Ses nièces sont persona non grata sous prétexte qu’il déteste leur père, ma présence n’est pas désirée, et ça je ne sais pas pourquoi…

Qui pourra me dire un jour ce que je lui ai fait pour qu’il me traite ainsi…

Mais mes excuses me semblent tout aussi valables… comment argumenter quand la simple idée de faire mal me fait pleurer pendant des heures…

Je hais les conflits.

Je ne supporte pas les disputes. Elles me font mal.

Hypocrite ? Lâche ? Je le suis à coup sûr par le fait de ne pas savoir dire les choses en face.

Et pourrais-je me pardonner de décevoir celui que j’aime par mon attitude ?

Perdrais-je un jour cette saleté d’attitude qui me fait avoir envie de plaire à tout le monde ?

Désolée de ces mots décousus, ils sont écrits sous le coup de l’émotion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu DOIS nous écrire vite une petite note, voire une grande, qu'on ne voit plus ce méchant titre en arrivant, qui à chaque fois nous fait sauter le coeur.<br /> Même une blague nulle serait la bienvenue !<br /> Une bonne vieille charade à tiroir ? Je suis en manque de ça, depuis le temps !
Répondre
L
Truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
Répondre
F
Comment ça malade ? J'espère que ce n'est pas avec ce que tu as mangé avec nous, quand même!<br /> Du coup, je ne sais pas si je vais te donner la recette demandée...<br /> Bon, je suis bonne princesse, voisi le lien :<br /> http://fromfromgirl.canalblog.com/archives/2008/11/index.html
Répondre
L
Et rien à voir avec ce qui précède, mais je suis présentement DÉSESPÉRÉE pour cause de recette de kouign introuvable chez vous ma chère. J'en ai absolument besoin pour laver en famille mon honneur bafoué. Que n'installez-vous une rubrique "recherche" !!!!!<br /> Auriez-vous l'insigne bonté de me la benner dès votre retour ?<br /> Reconnaissance éternelle.<br /> (entre parenthèse...j'ai été malade le lendemain de notre si délicieux repas, hihihi)
Répondre
C
Et ne jamais oublier que je t'aime !
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité