Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
14 octobre 2007

Emotions

Cette  semaine a été un peu bizarre. Lundi matin, en arrivant à l'école, j'ai appris le décès dans un accident de voiture du père d'une de mes élèves. Toute la famille – les parents et leurs trois filles dont la plus âgée a 6 ans - était dans la voiture, lorsqu’une autre voiture les a percutés, vraisemblablement à très vive allure - on parle de 140 km/h.

C’est vraiment une vacherie…

Je suis complètement désarmée face à ce genre de situation. Il a fallu trouver les mots pour faire part aux élèves des raisons de l’absence de leur copine. Mais, comment expliquer la mort à des enfants de 6 ans, sans dramatiser mais aussi sans cacher la vérité ? Comment répondre aux questions des autres élèves ? Et surtout, ce qui va être le plus dur, comment accueillir dans la classe le retour de cette petite fille, sans lui imposer le poids de ma tristesse, mais sans faire comme si de rien n’était…

Pour ça, nous ne sommes pas formés. C’est tellement plus difficile qu’apprendre à enseigner les maths ou le français.

C’est une impression très étrange que d’avoir le cœur serré par le deuil d’une famille et d’être en même temps dans la joie de la préparation de notre mariage. Mon cœur saute d’une émotion à l’autre.

Ainsi va la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OUI, CHEF !<br /> A VOS ORDRES, CHEF !<br /> Mais !!!! Qu'est-ce que je raconte moi ?
Répondre
C
NON MAIS.
Répondre
C
FROMFROMGIRL, TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE FAIRE UNE NOTE, ET EN VITESSE, SANS HÉSITATION NI MURMURE !
Répondre
K
ben oui d'abord, même que moi j'ai répondu l'appel des 18 subordonnées!
Répondre
K
Mais ! Car il y a un mais ! La Dame de la Terre de l'Île, émue par le courage de Lady Fromfrom-Cornus, qui marche au supplice d'un coeur égal, n'hésitant pas à fièrement narguer son bourreau, en vertu des pouvoirs surnaturels qui lui furent conférés par son lointain ancêtre Alberig de Kerskouled, réduit à néant par bonne magie, les forces obscures et malfaisantes du félon mangeur de panais pas nets. En retour, la Dame de etc...etc...attend de la pêcheresse qu'elle produise incessament sous peu une phrase, une seule, dont la longueur devra être honnêtement proportionnelle au danger auquel elle vient d'échapper par la grâce gracieuse mais non gratuite de la dite Dame.
Répondre
TROIOU KAER FROMFROMGIRL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité